Partezis – un groupe pour, par et du secteur des soins


Partezis, le partenaire de confiance du secteur des soins, est actif en 4 grands domaines:

  • Activités de participation au sein du secteur des soins
  • IT pour les hôpitaux 
  • IT pour les soins des personnes âgées, des handicapés et des enfants
  • Benchmarking pour le secteur des soins

Afin de cibler d’avantage ces différents domaines, pour chacun de ces domaines séparément, on a cherché un trajet durable d’avenir ressortant du groupe Partezis

 

 

 

 

 

Une analyse d’affaires approfondie a démontrée que le concept d’une association de membres ne répond plus aux besoins d’une entreprise IT moderne et de ses clients.
Il fût donc décidé, à partir des idées originales de l’association des membres, de transformer Partezis asbl en une société holding pure pour, par et du secteur des soins.
Plus précisément cela signifie que Partezis asbl n'exerce plus d'activités opérationelles depuis le 1er janvier 2012. L’affectation de Partezis est désormais de soutenir ses membres à la réalisation de leurs objectifs en prenant des participations ou en fournissant du financement à des entreprises qui offrent des produits ou services aux secteurs dans lesquels les membres sont actifs, en particulier les soins de santé, les soins aux personnes âgées et l’aide sociale.

 

xperthis réunit trois spécialistes du monde des soins de santé: Partezis BVBA, Polymedis et Xtenso. xperthis est dès lors le spécialiste belge de l’ICT pour les soins de santé. Avec une large gamme de solutions éprouvées et une forte expertise métier, xperthis est capable d'épauler les hôpitaux dans la réalisation de leur plan stratégique.

Plus concernant xperthis sur www.xperthis.be.

   

Pour ses solutions informatiques pour les soins des personnes âgées et des handicapés, Partezis a trouvé une trajectoire durable pour l’avenir au sein du groupe Arseus. Le 31 mars 2012, Partezis scrl a transmis l’ensemble de ses activités informatiques relatives à l’automatisation des maisons de repos et de soins ainsi que des centres de soins pour handicapés, à CMS sa, filiale de Corilus sa, une des quatre divisions de Arseus. Partezis est convaincu d’avoir trouvé en CMS, partenaire commercial fiable de longue date, le parti idéal pour garantir l’avenir de son portefeuille de produits et services dans les secteurs en question. 
Le service financier offert par Partezis scrl sera désormais assuré par la toute nouvelle entreprise comptable Certacc sprl, nouvellement créée, et agréée par l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux).
Les personnes de contact habituelles chez Partezis soutiennent pleinement et avec totale conviction ce projet d’avenir. Ils rejoindront et renforceront le centre de connaissances CMS et Certacc au début du moins d’avril.


  
 

Egalement pour ses activités benchmarking, notamment le projet Matrix pour les hôpitaux, une trajectoire durable pour l’avenir a été trouvée grâce à la reprise de ces activités par 3M. 3M garantit au secteur des soins que la continuité du service offert par Partezis scrl sera assurée et que les connaissances acquises seront exploitées au maximum pour enrichir encore plus le rapport benchmark de 3M.